L'ombre du Behemoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre du Behemoth

L'ombre du Behemoth est un forum destiné à tous les amoureux de grands espaces et d'aventures extraordinaires. Partagez vos passions et exprimez vous librement sur divers thèmes et sous-thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les armes

Aller en bas 
AuteurMessage
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Les armes Left_bar_bleue120/250Les armes Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Les armes Left_bar_bleue0/250Les armes Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Les armes Left_bar_bleue100/250Les armes Empty_bar_bleue  (100/250)

Les armes Empty
MessageSujet: Les armes   Les armes Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:26

Un aventurier ne pars jamais sans son équipement. Et une épopée sans armes n'en serait plus une ...
Ainsi décortiquons les armes qu'il est possible de trouver dans une histoire ... et même dans la réalité.

Le cimeterre : Il s'agit d'une épée à lame courbée, la rendant très particulière. Elle requiert une approche totalement différente d’une épée normale. Si elle est considérée comme une des épées les plus connues et les plus terrifiantes de l’histoire cela provient du fait que les Arabes en ont fait usage dans nombre de leurs conquêtes.

Le Yatagan : Le yatagan est une arme turque à lame recourbée et dont le tranchant forme, vers la pointe, une courbe rentrante. Dérivée probablement de la machaira, ce sabre fait de 60 à 80 cm de long. Le yatagan donna sa forme aux baïonnettes du XIXe siècle, car sa forme (légèrement flammée) lui permettait d'être fixé tout près de l'âme du fusil sans diminuer la précision du tir et sans être brûlée par la poudre. Il reste néanmoins assez peu solide.

La Masse d'Arme : La masse d'arme est une arme constituée d'une masse lourde accrochée au bout d'un bâton plus ou moins long. Arme voisine du gourdin, dérivée de l’outil masse, ce fut l'une des premières armes utilisées par l'humanité.

La masse s'est raffinée dans le courant du Moyen Âge. Bien que bénéficiant d'une allonge réduite, sa puissance de choc permettait de briser les os, rendant les protections souples telles que les cottes de mailles inopérantes, enfonçant également les casques et pièces d'armures rigides.

Il existe des armes proches, mais dotées de chaînes : les fléau d'armes ou étoiles du matin (morgenstern).
Le gourdin est une autre forme de "bâton". C'est une des armes les plus primitives, arme dite de mêlée ou de contact qui semble avoir été universellement utilisée par l'homme. Dans sa première édition (1694), le Dictionnaire de l'Académie française le définit comme suit : Gros bâton court.

La masamune : Ses lames sont généralement dans les styles suguha ou notare. Certaines lames sont aussi d'inspiration de Bizen. D'autre part, ses lames sont reconnaissables grâce aux nombreux chikei et kinsuji.
La masamune et le murasame sont deux épées forgées par deux maitres forgerons japonais rivaux. Lors d'un combat opposant les 2 lames, Masamune triompha. Depuis lors, la Masamune fut associée à la sainteté et la Murasame au maudit.

La murasame : La Murasame est originellement un célèbre katana imaginaire, servant à invoquer la pluie, issu de la nouvelle japonaise du XIXe siècle Nansô Satomi Hakkenden.

Le Zanbato : Un zanbatō est un sabre japonais extrêmement long. Contrairement au Nodachi, il n'a pas été réellement employé dans l'histoire militaire du Japon. Il diffère du Nodachi par son long ricasso (environ 30 centimètres). Cette arme ressemble fortement au zhanmadao chinois.

Le Katana : Symbole de la caste des samouraïs, le katana est un sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant) de plus de 60 cm. Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut (vers le bas si le porteur est un cavalier). Porté avec un wakizashi, ils forment le daisho. Certaines périodes de l'histoire japonaise étant plus calmes, le katana avait plus un rôle d'apparat que d'arme réelle. Le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe).

Par extension, le terme katana sert souvent à désigner l'ensemble des sabres japonais (Tachi, uchigatana etc.)

Sa production dépasse celle du tachi pendant l'ère Muromachi (après 1392).

L'arc : L'arc est une arme destinée à lancer des flèches. Il est constitué principalement d'une pièce courbe flexible qui emmagasine et restitue l'énergie comme un ressort, et d'une corde qui permet le bandage de l'arc (tension du « ressort »), puis la transmission de l'impulsion à la flèche lors de la détente.

Une personne qui tire à l'arc est un archer. Ce mot désignait autrefois un combattant (le plus souvent à pied) dont l'arc était l'arme principale ; la célèbre bataille de Crécy (26 août 1346) illustra le rôle des archers anglais (ou yeomen) équipés de l'arc long (longbow).

Au Japon, l'arc yumi long est nommé Daikyu et l'arc court Hankyu. Le Kyudo, « voie de l'arc », désigne l'art martial consacré à l'arc.
Le Yumi est l'arc japonais utilisé au Kyūdō et yabusame.
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
 
Les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre du Behemoth :: Légendes et mystères :: Références culturelles-
Sauter vers: