L'ombre du Behemoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre du Behemoth

L'ombre du Behemoth est un forum destiné à tous les amoureux de grands espaces et d'aventures extraordinaires. Partagez vos passions et exprimez vous librement sur divers thèmes et sous-thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue120/250Test Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Test Left_bar_bleue0/250Test Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)

Test Empty
MessageSujet: Test   Test Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:54

Voici le test de final Fantasy 8


Final Fantasy 8 est un jeu qui aura fait couler beaucoup d'encre ...
Ses personnages, son histoire, même son rendu graphique ... mais surtout : Son gameplay auront été critiqués ...
Mais il n'en demeure pas moins que ce dernier fut vendu à plus de 7.5 millions d'exemplaires et qu'il n'a laissé personne indifférent ...
Les réactions furent acerbes, certains encensant cet épisodes, d'autres le décriant ...
Mais que dire face à un Squall torturé à souhait (Introverti par la même occasion), à une Selphie cruche à souhait, à une Linoa boulet, à un Irvine obsedé, un Zell surexcité (Extraverti aussi ^^), à un Laguna totalement nul en amour, un Seifer qui n'est rien d'autre qu'un esclave prétencieux, à une Quistis plus masculine que Zell et à un némésis inexistant ...
si ce n'est qu'on a une large panoplie d'arriérés mentaux de même pas 18 ans (sauf Laguna, mais c'est différent ...).
Cet épisode sujet à polémique et controversé à souhait tranche radicalement avec les anciens opus et même les opus suivants.
Mais il n'en demeure pas moins un excellent RPG, malgré tous ses défauts.
N'est-ce pas là toute la magie de FF ?

Alors que trouvons-nous réellement dans ce FF ...

Scénario 16/20


De l'émotion, des scènes d'anthologie, des personnages torturés et charismatiques. Il n'en faut pas plus pour faire du scénario de ce Final Fantasy 8 une réussite.
D'aucuns ayant trouvé le scénario barbant ou à l'eau de rose ... Il traite de thèmes comme la guerre, et rien que ça, c'est une preuve de sa maturité.
Les personnages sont très attachants et ont des réactions réellement humaines face aux évènements auxquels ils seront confrontés.
Les dialogues sont écrits avec maestria. Certaines phases de jeu sont dantesque et d'autres regorgent d'inventivité.
Mais parfois nous nous retrouvons face à des parties tirées par les cheveux ... Et c'est bien dommage !
De plus, FF8 contient des passages extrêmement irritants, car inutiles et lassants, mais obligatoires !
Au niveau des personnages, nous trouvons 8 héros dont 1 qui se barre dès le début de l'aventure (Seifer) et un autre qui se trouve être Laguna et qui n'intervient qu'à certains passages ou alors vers la fin du jeu. De plus il n'existe pas de réel Némésis (ennemi récurrent), ce qui nuit à l'ensemble et à la cohérence de l'ensemble.
Au final un scénario digne des meilleurs RPG, mais pas de la série FF !

Ambiance sonore : 16/20


Des musiques de qualité homogène. Des bruitages plus que correct.
La qualité générale des musiques et d'un haut niveau, mais je regrette l'absence de thèmes réellement marquants si l'on excepte Liberi Fatali et l'Ending Theme.
Uematsu était plus sur de lui ce coup-ci, nous proposant des pistes plus variées, et dotées d'une qualité de son plus réussie. Moins ambiantes plus intimistes, un réel travail a été effectué sur ce point, mais il n'en demeure pas moins qu'il ne restera pas dans les annales musicales.

Gameplay : 13/20


C'est là que la bât blesse. Le système ATB a été conservé, mais il est cependant moins fun qu'à l'accoutumée, car ici les jauges se stoppent à chaque action, de plus seules les G-Force ont une véritable utilité, mais elles sont lourdingues et trop nombreuses.
De plus l'achat des armes est vraiment barbant, et les armures sont absentes ...
Le système des limit break est très limité, voire inutile ...
Le stockage des magies est intuitif et très bien réalisé. L'association des magies aux caractéristiques est vraiment une bonne idée.
Les G-Force peuvent elle même s'associer aux héros.
Celles peuvent gagner des niveaux et apprendre des compétences au fur et à mesure., nos héros pourront en bénéficier.
ainsi il y a des hauts et des bas ... Et c'est bien dommage ...

Graphisme : 17/20


Les capacités techniques de la psone étaient à peu de choses près ... exploitées à fond. Transition cinématique/phase de gameplay étonnante, mais aussi ... très pixellisées ...
Une poésie d'art. Certains décors sont parmi les plus somptueux que je n'ai jamais vu.
La proportionnalité des personnages est respectée, et autant dire que c'est un gros plus ^^
Le level design est extraordinaire, ce qui n'est pas étonnant.

Conclusion


Ce final Fantasy représente à mes yeux un excellent jeu. Mais est-il un excellent Final Fantasy ?
A vrai dire je ne le vois pas ainsi ... il me semble en deçà des autres épisodes, ne serait que par l'absence d'armures et le frustrant système d'armes ...
ainsi que par son système de combat dérisoire au possible ...
Mais il demeure une expérience à vivre. Et c'est aussi un excellent épisode vous permettant de vous initier sans souci aucun à la série.

La note ?


Un joli 16/20, car le jeu le mérite. Et que je ne le note pas en tant que Final Fantasy mais en tant que jeu lambda.
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Test Left_bar_bleue80/250Test Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue70/250Test Empty_bar_bleue  (70/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeSam 31 Jan - 3:04

Maintenant : Mon test de FF VIII :


C'est mon premier FF je ne peux donc pas juger par rapport aux autres FF que je ne connais qu'un peu grâce à Yakz' ! Je juge donc FF8 comme un n'importe quel jeu ! Dès le début ce FF m'a plu ! D'ailleur les autres FF me tentent aussi mais j'ai préféré commencer par le 8 pour des raisons de manque de temps ! Je l'ai commencé il y a peu de temps et donc je ne suis qu'à la presque fin du CD 2. Au début j'aurrai pu ne pas aimer ce FF en raison de ma mannette pourrie et de plein de problèmes mais il est tellement captivant que j'ai tout de même continué et ça va encore mieux ! Maintenant voyons voir ce que je pense de chaque parties de ce fameux FF8 qui a été tant critiqué. . .

Scénario : 17/20


Selon moi, c'est un bon scénario, bien construit, interressant, plein d'émotion, les dialogues sont très "réalistes". Les personnages font un peu "pitié" par contre. . . mais leurs personnalités sont tellement développés qu'on s'y attache ou les déteste facilement (Seifer et facilement détesté :p), le meilleur perso est surement Laguna mais on ne le voit presque pas ce qui est bien dommage ! Je suis moyennement d'accord avec l'idée de Yakz' comme quoi il n'y a pas d'ennemi principal : il y en a mais plusieurs ! Moi personnellement ça ne me déplait pas ^^" C'est aussi plus réaliste ^^" Après tout, c'est comme si dans notre monde il n'y avait qu'un seul grand méchant et les autres des petits méchant à sa botte ! C'est pas très. . . réaliste je trouve ^^" Donc je met une un peu meilleure note que Yakz' en raison de ça et surtout du fait je pense que je ne compare pas aux autres FF vu que je ne connais pas assez ^^"

Ambiance sonore : 16/20


J'ai à peu près le même avis que Yakz', en plus là, par contre, côté musique je connais bien pour les autres FF, donc je peux comparer plus ^^" Donc je pense que les musiques sont bien mais ne valent en effet pas celles des autres FF excepté la musique Liberi Fatali bien sur que je trouve excellente ! En revanche la qualité de son est bien meilleur que dans les FF précédent ce qui est un bon point (par contre à ne pas comparer avec ceux qui le suivent).

Gameplay : ?/20


Pourquoi je ne met pas de note ? Parceque j'ai du mal à juger le pour ou le conre entre ce que j'aime et déteste donc. . . J'aime bien le système des G-Force même si elles sont chiantes à invoquer avec leurs cinématiques longues et le temps avant de commencer ! J'aime beaucoup le fait qu'on puisse voler les magies et les associer ! J'aimerai bien le fait de construire les armes nous-même si on pouvait tout de même en acheter quelques unes et si c'était moins galère :s En majorité j'aime pas trop. . . donc la note s'approche des 14/20 environ mais j'ai pu voir grâce à Yakz' de quoi améliorer le gameplay tout simplement en réglant dans le menu deux ou trois choses ! ^^" Ainsi ça me va ^^ Je ne pourrai gère descendre plus bas que 13-14/20. . . Donc voilà ppur le Gameplay. . .

Graphisme : 18/20


Je trouve le graphisme vraiment excellent ! Les persos sont bien proportionnés en effet (contrairement au 9 d'après ce que j'ai pu voir même si cela créé un charme) et mieux faits que dans le 7 (là aussi d'après ce que j'ai pu voir. . .). Les décors sont vraiment magnifiques et franchement pour un jeu de PSOne c'est vraiment excellent ! Alors je ne vois presque rien à reprocher au graphisme de FF8 à part qu'il n'est pas à la hauteur des graphismes de la PS2 ni du 9 apparement. Voilà ^^"

Conclusion : /20


Pour un premier FF même pas encore fini. . . C'est vraiment bien pour nous donner envie de continuer dans la série en se disant que ce n'est pas le meilleur ^^" Voilà ! Je trouve ce FF8 très bien (surement mieux que Yakz' qui lui par contre n'aime pas que je préfère ne pas dire du 7 qu'il est génial sans y avoir jouer et de dire que le 8 est "nul" alors je j'aime bien et que c'est un des meilleurs jeux de Play auquel j'ai joué (voir le meilleur en fait) donc voilà. . .). Je suis donc bien heureuse de jouer à FF8 ^^" Même lorsque le jeu est chiant, au moins il me captive assez pour que je continue malgrès tout et ne massacre pas ma Play Station ! :p

Une petite note pour finir ?


Je note ce FF avec un beau 17/20 (note meilleure que celle mise par Yakz' surement en raison du fait que je compare moins aux autres FF et sais juger ce jeu à sa valeur propre sans le comparer réellement !) parcequ'il est vraiment bien je trouve et qu'il mérite selon moi cette note là ! Voilà ^^" Si vous voulez mettre votre avis. . . n'hésitez pas surtout !
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue85/250Test Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Test Left_bar_bleue150/250Test Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue75/250Test Empty_bar_bleue  (75/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:23

Il fut un temps où j'avais ce jeu, 4 CD sur PS1, j'en étais arrivé au second CD mais j'été bloqué sur la mappemonde dans l'unniversité volante... Ahh... le bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue120/250Test Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Test Left_bar_bleue0/250Test Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:23

T'étais à la fin du second CD dit donc ^^
Dommage que tu n'aies pas été plus loin, bien que la suite soit moins bien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Test Left_bar_bleue80/250Test Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue70/250Test Empty_bar_bleue  (70/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:12

Comment ça moins bien la suite ? Maintenant j'adore FF8 grâce à la suite alors. . .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue85/250Test Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Test Left_bar_bleue150/250Test Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue75/250Test Empty_bar_bleue  (75/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:36

Ah, toi aussi c'était ton premier??
Pareil pour moi, sauf que ça a aussi été mon dernier (malgré que j'ai joué au 10 ou au 12 (celui avec les sphères qui attribuent des points, des compétences, et où y'a sin comme méchant) chez mon cousin.)
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Test Left_bar_bleue80/250Test Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue70/250Test Empty_bar_bleue  (70/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:44

Ah oki ! (Moi j'aime bien le 10 même si j'y ai pas joué j'ai pu voir pas mal d'apperçus ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue120/250Test Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Test Left_bar_bleue0/250Test Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:28

Tu vas l'adorer encore plus que le 8 celui là je le sens.
Mais le 9 tu feras avant :p héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Test Left_bar_bleue80/250Test Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue70/250Test Empty_bar_bleue  (70/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:52

(Héhéhé ben non j'ai finalement commencé par le 10 avant le 9 hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre du Behemoth :: Jeux Vidéo :: Final fantasy :: Final Fantasy 8-
Sauter vers: