L'ombre du Behemoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre du Behemoth

L'ombre du Behemoth est un forum destiné à tous les amoureux de grands espaces et d'aventures extraordinaires. Partagez vos passions et exprimez vous librement sur divers thèmes et sous-thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue120/250Test Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Test Left_bar_bleue0/250Test Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)

Test Empty
MessageSujet: Test   Test Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:52

Voici le test de final Fantasy 7

Cela fait 12 ans que cet épisode est sorti. Succès mondial vendu à 10 millions d'exemplaires ... Il n'a aucunement déçu,loin de là : il a marqué TOUS les esprits. Jamais critiqué, cet épisode reste le plus apprécié de tous. Rien qu'à voir cette accroche, vous savez déjà que ce jeu n'aura pas une mauvaise note. Et comment faire pour lui attribuer moins de 15 ... Même en le notant comme un jeu actuel ! ! !
Cette œuvre magistrale se doit de figurer dans la ludothèque de tout fan de RPG ... Sous peine de lui faire rater quelques uns des plus grands moments de son existence !
Sans plus tarder, attaquons ce test en long, en large et ... en travers !

Graphismes : 14/20


Le jeu est assez spécial graphiquement. Il n'exploite pas le hardware de la playstation à fond, c'est certain, mais autant dire que le jeu s'en tire très bien.
Seules les charsets des personnages sont douloureux pour la rétine. Le look Super Deformed est pas forcément le choix le plus judicieux ici, mais on s'y fait rapidement, et on leur trouve même un charme fou à ces 50 polygones mal assemblés :p
PAR CONTRE, les personnages sont juste 10 fois plus beaux en combats, et c'est là que le jeu marque le plus : il est beau, sans vrais défauts ! Certes, c'est de la 3D instable avec peu de polygones et plein de pixellisation, mais c'est vraiment regardable, limite plus que le 8, car il n'y a pas ici de surenchère graphique !
Les décors sont égaux à eux même, et sont très réussis bien que parfois trop ... ternes au niveau des textures, les cinématiques ne sont pas terrible terribles, mais à l'époque, on ne pouvait pas faire mieux, avouons nous le !
Le level design estr le plus réussis de la série. Les personnages sont charismatiques (Surtout Sephiroth, et Zack !).

Ambiance sonore : 16/20


Là on entre dans une zone sensible. Encensée, la bande sonore de Final Fantasy 7 n'en demeure pas moins TRES imparfaite.
Certains thèmes sont devenus cultes : Le Main Theme, Aerith's Theme, One Winged-Angel ... Still More Fighting.
D'autres sont juste géniaux : Cid's Theme, Interrupted by fireworks; Anxious Heart; On That Day, 5 Years ago; The Nightmare begin; Cosmo Canyon ...

D'autre themes cependant sont infects !!! Gold Saucer; Les Thèmes des chocobos ! ! ! Debut; Who am I; Who Are You ... Oppressed People; Underneath Rotting Pizza ...
Autant dire que c'est TRES DISPARATRE !
Mais il n'en demeure pas moins que nous sommes là en présence d'une bonne bande son, voire même d'une très bonne bande son qui souffre cependant d'une qualité de son digne des vieux botempi !

Scénario : 19/20


J'aurai pu mettre 20/20 ... Mais la mauvaise traduction française du soft fait que je lui enlève 1 point. Ce n'est pas dramatique, on comprend EN GENERAL, mais parfois certaines phrases ne veulent rien dire. A Mideel, un pnj voit une de ses phrases même pas traduite ... Résultat : Un personnage parle en anglais dans le jeu ...
Excepté cela nous sommes en face du plus gros blockbuster scénaristique de la série !
Un chef d'œuvre incommensurable et impérissable. L'insubmersible scénario de FF7 a fait couler beaucoup d'encre ... et de jeux !
Profond, travaillé doté d'un Background exceptionnel, c'est vraiment LE point fort du jeu.
De plus l'ambiance est enivrante et on joue puis rejoue avec un plaisir indéfinissable à ce jeu émerveillant au possible.
Une véritable bouffée d'air pur ... Et pollué XD

Gameplay : 18/20


Le gameplay de cet épisode est certainement le plus évolué de toute la série. Il est celui qui offre le plus de libertés gr^ce à son fabuleux et indéboulonnable système de matérias ! Un véritable souffle d'air frais. Tout les personnages peuvent utiliser toutes les magies, toutes les invocations ... Et ce sans limite. Mais s'armer de métérias n'est pas sans soucis : Certaines baisseront nos HP, d'autres les augmenteront. On peut gagner ou perdre de la force ...
ainsi, si vous décidez d'utiliser Feu ... Vous gagnerez de la magie, mais perdrez de la force et des §HP ... toute matéria ou presque influe sur nos caractéristiques ! Seules les roses et les jaune n'ont pas d'impact direct.
Ce système est le mieux pensé de la série. Car il est celui qui nous redonnera envie de jouer : Plus nous faisons de combat, plus ces matérias montent de niveau, et autant dire que vous n'aurez jamais le même niveau de matéria au même endroit ! ! !
De plus, le système des Limites est le meilleur de la sére. A force de se faire frapper, notre eprsonnage ss'énerve, et ... Une fois à bout, il remplace l'"Attaque" par "Limite" et c'est parti ! Ces limites peuvent de plus être apprises selon qu'on tue 80 monstres AVEC CE PERSONNAGE pour passer d'un niveau à l'autre, ou alors qu'il utilise sa limite 8 fois pour passer de la première à la seconde limite d'un niveau !
Sadique ? Il se peut que vous tuiez 80 monstres avec votre personnage avant même d'avoir utilisé 6 fois votre limite. Résultat ? si vous voulez apprendre la limite niveau 4, il vous faudra avoir TOUTES les limites précédentes ! ! !
Ainsi vous serez obligé de rester à votre niveau de limite jusqu'à ce que vous ayez acquis la seconde limite.
Les combats sont fun, dynamiques et stressants à souhait, la difficulté particulièrement bien gérée.
Et que dire d'autre de ce chef d'oeuvre sans nom ...

Conclusion :


Final Fantasy 7 est un très grand jeu. Un chef d'oeuvre ayant donné ses lettres de noblesse au RPG. Mais 12 ans plus tard, son âge se fait sentir : Qualité sonore moyenne, Graphismes vétustes, contenu moindre, cinématiques moyennes, traduction effectuée par un moine unijambiste et aveugle ... Mais il n'en demeure pas moins une franche réussite quant à son ambiance générale enchanteresse au possible, son magnifique et profond scénario, l'adrénaline croissante et le charisme de certains personnages !
Une véritable aventure aux confins d'un univers fascinant, dans des lieux fabuleux !
Maintenant, ne perdez plus de temps, vous, possesseur de ce mastodonte : Courrez dans votre poussiéreux placard pour en sortir ce jeu et y jouer puis y rejouer ! ! !
vous ne vous en lasserez jamais !

Une petite note ?


Allez, lachons-nous ! 18/20, loin de moi l'idée de dire que ce jeu est parfait ... Mais avouons qu'il n'en est pas si loin, et qu'un petit remake ne serait pas de trop ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Test Left_bar_bleue80/250Test Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue70/250Test Empty_bar_bleue  (70/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:05

Citation :
Jamais critiqué, cet épisode reste le plus apprécié de tous.

(Sauf par moi) nan je lol ^^" Bon sinon même si je ne suis pas convaincue. . . Je trouve que tu a une façon de parler de ce jeu qui donne envie d'y jouer ^^" Et c'est pas parceque pleins de gens aiment ce jeu que je suis obligée de faire pareil sans y avoir joué même si ils avait des raisons ! J'ai assez eu d'apperçu pour voir certains défaut et peut-être des qualité mais je n'y ai pas joué ecore ! Donc je ne vais pas juger ce FF maintenant ! Ni dire que je l'aime car c'est pas vrai ! Ca veut pas non plus dire que je ne l'aime pas ! Je suis juste indécise et il ne me tente pas voilà ^^" Sur ce je suis d'accord avec l'idée qu'un remake serait bien ! D'ailleur je l'aimerai peut-être si il avais été mieux fait :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre du Behemoth :: Jeux Vidéo :: Final fantasy :: Final fantasy 7-
Sauter vers: