L'ombre du Behemoth
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L'ombre du Behemoth

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 RPGMan Scene_Quete

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AuteurMessage
RPG-Man
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RPG-Man


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RPGMan Scene_Quete Left_bar_bleue85/250RPGMan Scene_Quete Empty_bar_bleue  (85/250)
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RPGMan Scene_Quete Left_bar_bleue150/250RPGMan Scene_Quete Empty_bar_bleue  (150/250)
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RPGMan Scene_Quete Empty
MessageSujet: RPGMan Scene_Quete   RPGMan Scene_Quete Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:29

Huhu, les amis, me revoilà avec un nouveau script (une commande de Yakzawik pour être précis), et voici que je le poste maintenant.
Alors, que permet-il? Ben, de rajouter un menu de quêtes, dans le menu (bon, il faut modifier le script du menu, mais je vais l'expliquer là) tout simplement. Avec si la quête est réussie, si elle est vérouillée...
LES IMAGES NECESSAIRES AU FONCTIONNEMENT DU SCRIPT SONT A TELECHARGER AU DEUXIEME POST.

Alors, le script:
Code:


=begin
#----Script créé par Josué Alvarez (RPG-Man)---#
Bon, quelques explications s'imposent :

=== Dans "def initialize" on doit avoir : ===
(Pour en rajouter)
@id_switch_qX = Y
Avec X : numéro de la quête
Avec Y : ID du switch qui fait que la quête est terminée

@id_switch_qdX = Y
Avec X : numéro de la quête
avec Y : ID du switch qui fait que la quête est débloquée

=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===
  #---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
  s1 = "Nom quête 1"
else
  s1 = "Quête_1 (vérouillée)"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Nom quête 2"
else
  s2 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "Nom quête 3"
else
  s3 = "Quête_3 (vérouillée)"
end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3])

Si vous rajoutez une quête, rajoutez pour que ça donne ça:
=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===
  #---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
  s1 = "Nom quête 1"
else
  s1 = "Quête_1 (vérouillée)"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Nom quête 2"
else
  s2 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "Nom quête 3"
else
  s3 = "Quête_3 (vérouillée)"
end
#---- Quête 4 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd4] == true
s4 = "Nom quête 4"
else
  s4 = "Quête_4 (vérouillée)
end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3,  s4  ])  #(NE PAS OUBLIER DE RAJOUTER ICI!!)

=== Dans "texte_quete" : ===
A chaque fois qu'une quête est rajoutée, il faut rajouter (au bon endroit, mais ça se voir)
when (numero de la quete, SANS PARENTHESES!!)
@image_b.bitmap = Cache.picture("Nom de l'image")

== Dans "def image_c" ===
Si vous avez rajouté des quêtes :
            when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
if $game_switches[@id_switch_qX] == true  #Avec X le n° de la quete
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

=== Dans def image_d ===
Si vous avez rajouté des quêtes :
            when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
if $game_switches[@id_switch_qdX] == false # Avec X numéro de la quête
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

=== Dans "def update_command_selection" :===
Si vous avez rajouté une quête, rajoutez :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
@image_a = (Le même n° que dans when)
texte_quete
image_c
image_d
NE PAS OUBLIER LES IMAGES QUI VONT AVEC !!!!
=end
#================================================================
#Classe Scene_Quete par RPG-Man #================================================================
class Scene_Quete
def main
start
picture_back
perform_transition
Input.update
loop do
Graphics.update
Input.update
update
break if $scene != self
end
Graphics.update
pre_terminate
Graphics.freeze
terminate
end

def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
picture_back
texte_quete
image_c
#---- Switches quetes débloquées ---#
@id_switch_qd1 = 96
@id_switch_qd2 = 97
@id_switch_qd3 = 97
@id_switch_qd4 = 97
@id_switch_qd5 = 97
@id_switch_qd6 = 98
@id_switch_qd7 = 98
@id_switch_qd8 = 98
@id_switch_qd9 = 98
#---- Switches quetes terminées ---#
@id_switch_q1 = 96
@id_switch_q2 = 99
@id_switch_q3 = 99
@id_switch_q4 = 99
@id_switch_q5 = 99
@id_switch_q6 = 100
@id_switch_q7 = 100
@id_switch_q8 = 100
@id_switch_q9 = 100

end

def create_menu_background
@menuback_sprite = Sprite.new
@menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
@menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
update_menu_background
end

def dispose_menu_background
@menuback_sprite.dispose
end

def update_menu_background
end

def perform_transition
Graphics.transition(10)
end

def start
create_menu_background
create_command_window
picture_back
texte_quete
image_c
end

def pre_terminate
@command_window.close
@picture_back = nil
begin
@command_window.update
Graphics.update
end
end
def terminate
dispose_menu_background
@command_window.dispose

end

def update
update_menu_background
@command_window.update
texte_quete
if @command_window.active
update_command_selection
elsif @status_window.active
update_actor_selection
picture_back
end
end

#=============================================
#---- Image fond ----#
#=============================================
def picture_back
#~    @picture_back = Sprite.new
#~  @picture_back.bitmap = Cache.picture("Menu_quetes")
end
#=============================================
#---- Affichage des noms des quetes ----#
#=============================================
def create_command_window
  #---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
  s1 = "Quête 1"
else
  s1 = "Quête_1 (vérouillée)"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Quête 2"
else
  s2 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "Quête 3"
else
  s3 = "Quête_3 (vérouillée)"
end
#---- Quête 4 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd4] == true
s4 = "Quête 4"
else
s4 = "Quête_4 (vérouillée)"
end
#---- Quête 5 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd5] == true
s5 = "Quête 5"
else
s5 = "Quête_5 (vérouillée)"
end
#---- Quête 6 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd6] == true
s6 = "Quête 6"
else
s6 = "Quête_6 (vérouillée)"
end
#---- Quête 7 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd7] == true
s7 = "Quête 7"
else
s7 = "Quête_7 (vérouillée)"
end
#---- Quête 8 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd8] == true
s8 = "Quête 8"
else
s8 = "Quête_8 (vérouillée)"
end
#---- Quête 8 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd8] == true
s8 = "Quête 8"
else
s8 = "Quête_8 (vérouillée)"
end
#---- Quête 9 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd9] == true
s9 = "Quête 9"
else
s9 = "Quête_9 (vérouillée)"
end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9])
@command_window.index = @menu_index
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
#=============================================
#---- Affichage de l'image de quête ----#
#=============================================
def texte_quete
  if @image_b == nil
  @image_b = Sprite.new
  @image_b.opacity = 255
  case @image_a
when 0
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_1")
when 1
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_2")
when 2
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_3")
when 3
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_4")
when 4
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 5
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 6
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 7
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 8
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
end
end
end
#=============================================
#---- Affichage de l'image lorsque la quête est réussie ----#
#=============================================
def image_c                             
  if @image_c == nil
    @image_c = Sprite.new
    case @image_a
    when 0
if $game_switches[@id_switch_q1] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
      when 1
if $game_switches[@id_switch_q2] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
        when 2
if $game_switches[@id_switch_q3] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
          when 3
if $game_switches[@id_switch_q4] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
            when 4
if $game_switches[@id_switch_q5] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
            when 5
if $game_switches[@id_switch_q6] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
            when 6
if $game_switches[@id_switch_q7] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
            when 7
if $game_switches[@id_switch_q8] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
            when 8
if $game_switches[@id_switch_q9] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end

end
end
end
#================================================
#---- Affichage de l'image cachant la quête non débloquée ----#
#================================================
def image_d                           
  if @image_d == nil
    @image_d = Sprite.new
    case @image_a
    when 0
if $game_switches[@id_switch_qd1] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
      when 1
if $game_switches[@id_switch_qd2] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
        when 2
if $game_switches[@id_switch_qd3] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
          when 3
if $game_switches[@id_switch_qd4] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
            when 4
if $game_switches[@id_switch_qd5] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
            when 5
if $game_switches[@id_switch_qd6] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
            when 6
if $game_switches[@id_switch_qd7] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
            when 7
if $game_switches[@id_switch_qd8] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
            when 8
if $game_switches[@id_switch_qd9] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end


end
end
end
#================================================
#---- Sélection ----#
#================================================
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Menu.new
@picture_back = nil
@image_b = nil
@image_a = nil
@image_c = nil        #Réussie
@image_d = nil        #Cache image
elsif Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
if @image_b != nil and
  @image_c != nil and
  @image_d != nil
@image_b.dispose
@image_c.dispose
@image_d.dispose
end
@image_a = nil
@image_c = nil
@image_d = nil
@image_b = nil
case @command_window.index
when 0
@image_a = 0
texte_quete
image_c
image_d
when 1
@image_a = 1
texte_quete
image_c
image_d
when 2
@image_a = 2
texte_quete
image_c
image_d
when 3
@image_a = 3
texte_quete
image_c
image_d
when 4
@image_a = 4
texte_quete
image_c
image_d
when 5
@image_a = 5
texte_quete
image_c
image_d
when 6
@image_a = 6
texte_quete
image_c
image_d
when 7
@image_a = 7
texte_quete
image_c
image_d
when 8
@image_a = 8
texte_quete
image_c
image_d
end
end
  end
end

Explications supplémentaires au second post (sinon, pas de place Very Happy )


Dernière édition par RPG-Man le Lun 9 Fév - 16:21, édité 3 fois
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RPGMaker:
RPGMan Scene_Quete Left_bar_bleue75/250RPGMan Scene_Quete Empty_bar_bleue  (75/250)

RPGMan Scene_Quete Empty
MessageSujet: Re: RPGMan Scene_Quete   RPGMan Scene_Quete Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:39

SCRIPT POUR RMVX (pour changer)
Alors, les explications : Pour l'appeler n'importe quand, insérez un script:
Code:
$scene = Scene_Quete.new
Si vous voulez le mettre dans le menu, allez dans "Scene_Menu" et changez : (c'est à peu près ça dans le script, je l'ai pas sous les yeux)
Code:
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::(je sais plus quoi...)
s3 = Vocab::(je sais plus quoi...)
s4 = Vocab::(je sais plus quoi...)
s5 = Vocab::(je sais plus quoi...)
s6 = Vocab::(je sais plus quoi...)
@command_window = Window_Command.new (160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6)
En:
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::(je sais plus quoi...)
s3 = Vocab::(je sais plus quoi...)
s4 = Vocab::(je sais plus quoi...)
s5 = Vocab::(je sais plus quoi...)
s6 = Vocab::Game_end
s7 = "Quêtes"
@command_window = Window_Command.new (160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7)

Et aussi dans
case @command_window.index
Code:
when 0
... (y'a des trucs, et ça va jusqu'à when 5 il me semble)
Maintenant, rajoutez ça :
Code:
when 6 (enfin, c'est 1 de plus que le when d'avant pour faire simple)
$scene = Scene_Quete.new
Et voilà, vous avez une option dans le menu qui vous amène au menu des quêtes.
Et DE TOUTE FACON, lorsqu'on appuiera sur X, on retournera au menu.
Si vous avez des questions, c'est ici !


Si vous voulez changer l'ordre, vous pouvez, mais il faut changer là où y'a les "when" et sur la fenêtre de commandes...
(Sinon, quand vous allez sélectionner "Quêtes" vous quitterez le jeu, et si vous appuyez sur "quitter" vous irez dans le menu des quêtes. C'est un exemple)
Spoiler:

============ Pack D'images de départ ============
[url=http://www.mediafire.com/file/fkmyihmytot/Images Pack.zip]A télécharger ICI[/url]
Cette balise ne marche plus m****!
Bon, on va pas en mettre alors (je laisse pour qu'on constate les dégâts)
http://www.mediafire.com/file/fkmyihmytot/ImagesPack.zip
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