Avant de passer aux choses techniques et à la présentation détaillée du jeu, je souhaite prévenir les sceptiques que ce n'est pas un fake!
C'est un jeu programmé en Ruby, à l'aide de RGSS. Aucune fonction de l'éditeur de RM, ni sa base de donnée, n' été utilisée, c'est que dans l'éditeur de script, donc, vous allez voir des choses qui changement par rapport aux autres jeux.
Ensuite, ça peut paraître bizarre, mais la résolution est de 800*600 pixels (merci à Berka pour m'avoir montré comment redimentionner la fenêtre) pour avoir plus de place dans l'écran.
Au niveau de l'avancement du jeu, voici ce qui en est pour l'instant :
Niveau Scénario : Rien de visible dans le jeu, seulement des idées dans ma tête mais je me concentre sur la programmation.
Niveau Graphismes: C'est moi qui m'en occupe. Les éléments de décor, vaisseaux, etc... sont en 3D (visuelle seulement), et les éléments de l'affichage (HUD, etc...), du menu... sont en une 2D putôt style... vous verrez bien.
Niveau Programmation : Là aussi, c'est moi qui m'en occupe. Vous en jugerez de vous-même lorsque vous jouerez au jeu ^^.
Niveau Audio: Pas moi
. J'ai un compositeur (Krom) qui a commencé à me composer des musiques, mais il n'y en a qu'une dans la démo du jeu, c'est celle du niveau.
[img]http://img27.xooimage.com/files/5/4/b/infos0001-c2a0ed.png[img]
Nom du jeu : Galactic Battle
Auteur du jeu : RPG-man
Type de jeu : Shoot em up
Plate-forme : Ruby (tiens, ça change
)
Version du jeu : Démo 2.2.0
---- Démos ----
Démo 1.0.0 :
http://www.mediafire.com/file/icgb2gzajoj/GalacticBattle.exe
http://dl.free.fr/nJpPKLtvQ
Démo 1.2.1 :
http://www.mediafire.com/file/jwcnykeogww/Galactic%20Battle%20v1.2.1.exe
Démo 2.1.0 :
http://www.mediafire.com/file/jzltn3wdlmy/GalacticBattlev2.1.0800-600.exe
Résolution de 800*600 pixels.
Démo 2.2.0 :
http://www.mediafire.com/file/yimthdau1um/GalacticBattle800-6002.2.0.exe
Waw, là y'a à parler!
Je vais commencer par l'écran titre :
On peut d'ailleurs diriger le vaisseau avec les flèches.
Après ça, si vous allez dans "jeu", vous avez un autre écran :
Puis un autre, mais ça fait beaucoup de screens, en gros, si vous choisissez charger, vous choisissez quel partie "charger partie", et si vous choisissez "nouvelle partie", vous choisirez sur quelle partie sauvegarder lors de la sauvegarde automatique.
Maintenant, le pendant le jeu :
- Systèmes internes :
.......o Sauvegarde/chargement
.......o Changement du framerate dans le fichier "option.txt" (NE PAS METTRE D'ESPACE dedans)
-Déplacements (avec les flèches)
.......o Accélération progressive et affichage de la vitesse
.......o On peut pas sortir de l'écran
- Tir (avec la touche entrée)
.......o Affichage des munitions (recharge automatique)
.......o Changement d'arme (touche W)
- Vie
.......o 70 PV max au départ, plus tard, lorsque le menu où on achète les stats sera programmé, ça montera plus.
.......o Les points de vie se rechargent automatiquement (il y a une stat qui diminue le temps de recharge des PV).
.......o Une armure (à zéro au départ, mais qui pourra s'augmenter avec l'achat de stats) réduira les dommages causés par les ennemis et les obstacles.
.......o A zéro... GAME-OVER
-Ennemis
.......o Ils tirent sur le héros les méchants :fache3
.....................o Si vous vous faites toucher, vous êtes invulnérables pendant une courte période
.......o Lors d'une collision, il se passe encore rien...
.......o EXPLOSABLES avec les tirs du héros
-Obstacles
.......o Faut les toucher plusieurs fois pour qu'ils explosent.
.......o Une collision et c'est 40 PV en moins!
-Objets :
.......o Un objet donnant de la vie
.......o Un objet qui rétréci le héros afin de passer plus facilement outre les tirs
.......o Un objet qui rend invulnérable pendant quelques secondes
- Mini -menu (touche X pendant le jeu)
.......o 3 options:
.....................o Continuer (là ça va)
.....................o Recommencer (ça va aussi)
.....................o Quitter (rien de dur à comprendre non plus)
- HUD:
.......o Affichage de la vitesse
.......o Affichage des munitions
.......o Joli affisage de la vie
.......o Affichage de l'argent récupéré au cours du niveau et de l'argent total
.......o Affichage des armes (débloquées dès le début pour l'instant)
- Spoiler:
Remarques, critiques, rapports de bugs, idées... sont les bienvenues!
Je remercie Berka pour m'avoir montré comment redimmentionner la fenêtre.
Je remercie aussi Zeus81, pour son script "Audio+" permettant des fonctions en plus avec la musique (notamment la pause).
Et je remercie Krom pour la composition des musiques.