L'ombre du Behemoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre du Behemoth

L'ombre du Behemoth est un forum destiné à tous les amoureux de grands espaces et d'aventures extraordinaires. Partagez vos passions et exprimez vous librement sur divers thèmes et sous-thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue85/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue150/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue75/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (75/250)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:35

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Titre0001-c2ab01


[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Intro0001-c2a08e
Avant de passer aux choses techniques et à la présentation détaillée du jeu, je souhaite prévenir les sceptiques que ce n'est pas un fake!
C'est un jeu programmé en Ruby, à l'aide de RGSS. Aucune fonction de l'éditeur de RM, ni sa base de donnée, n' été utilisée, c'est que dans l'éditeur de script, donc, vous allez voir des choses qui changement par rapport aux autres jeux.
Ensuite, ça peut paraître bizarre, mais la résolution est de 800*600 pixels (merci à Berka pour m'avoir montré comment redimentionner la fenêtre) pour avoir plus de place dans l'écran.


Au niveau de l'avancement du jeu, voici ce qui en est pour l'instant :
Niveau Scénario : Rien de visible dans le jeu, seulement des idées dans ma tête mais je me concentre sur la programmation.
Niveau Graphismes: C'est moi qui m'en occupe. Les éléments de décor, vaisseaux, etc... sont en 3D (visuelle seulement), et les éléments de l'affichage (HUD, etc...), du menu... sont en une 2D putôt style... vous verrez bien.
Niveau Programmation : Là aussi, c'est moi qui m'en occupe. Vous en jugerez de vous-même lorsque vous jouerez au jeu ^^.
Niveau Audio: Pas moi Very Happy . J'ai un compositeur (Krom) qui a commencé à me composer des musiques, mais il n'y en a qu'une dans la démo du jeu, c'est celle du niveau.

[img]http://img27.xooimage.com/files/5/4/b/infos0001-c2a0ed.png[img]
Nom du jeu : Galactic Battle

Auteur du jeu : RPG-man

Type de jeu : Shoot em up

Plate-forme : Ruby (tiens, ça change Very Happy)

Version du jeu : Démo 2.2.0

---- Démos ----
Démo 1.0.0 :
http://www.mediafire.com/file/icgb2gzajoj/GalacticBattle.exe
http://dl.free.fr/nJpPKLtvQ

Démo 1.2.1 :
http://www.mediafire.com/file/jwcnykeogww/Galactic%20Battle%20v1.2.1.exe

Démo 2.1.0 :
http://www.mediafire.com/file/jzltn3wdlmy/GalacticBattlev2.1.0800-600.exe
Résolution de 800*600 pixels.

Démo 2.2.0 :
http://www.mediafire.com/file/yimthdau1um/GalacticBattle800-6002.2.0.exe

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Partechnique0001-c2a1f8
Waw, là y'a à parler!
Je vais commencer par l'écran titre :
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Screen01-c61bc7
On peut d'ailleurs diriger le vaisseau avec les flèches.
Après ça, si vous allez dans "jeu", vous avez un autre écran :
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Screen02-c61cf7
Puis un autre, mais ça fait beaucoup de screens, en gros, si vous choisissez charger, vous choisissez quel partie "charger partie", et si vous choisissez "nouvelle partie", vous choisirez sur quelle partie sauvegarder lors de la sauvegarde automatique.

Maintenant, le pendant le jeu :
- Systèmes internes :
.......o Sauvegarde/chargement
.......o Changement du framerate dans le fichier "option.txt" (NE PAS METTRE D'ESPACE dedans)

-Déplacements (avec les flèches)
.......o Accélération progressive et affichage de la vitesse
.......o On peut pas sortir de l'écran Very Happy

- Tir (avec la touche entrée)
.......o Affichage des munitions (recharge automatique)
.......o Changement d'arme (touche W)

- Vie
.......o 70 PV max au départ, plus tard, lorsque le menu où on achète les stats sera programmé, ça montera plus.
.......o Les points de vie se rechargent automatiquement (il y a une stat qui diminue le temps de recharge des PV).
.......o Une armure (à zéro au départ, mais qui pourra s'augmenter avec l'achat de stats) réduira les dommages causés par les ennemis et les obstacles.
.......o A zéro... GAME-OVER

-Ennemis
.......o Ils tirent sur le héros les méchants :fache3
.....................o Si vous vous faites toucher, vous êtes invulnérables pendant une courte période Very Happy
.......o Lors d'une collision, il se passe encore rien...
.......o EXPLOSABLES avec les tirs du héros

-Obstacles
.......o Faut les toucher plusieurs fois pour qu'ils explosent.
.......o Une collision et c'est 40 PV en moins!

-Objets :
.......o Un objet donnant de la vie
.......o Un objet qui rétréci le héros afin de passer plus facilement outre les tirs
.......o Un objet qui rend invulnérable pendant quelques secondes

- Mini -menu (touche X pendant le jeu)
.......o 3 options:
.....................o Continuer (là ça va)
.....................o Recommencer (ça va aussi)
.....................o Quitter (rien de dur à comprendre non plus)
- HUD:
.......o Affichage de la vitesse
.......o Affichage des munitions
.......o Joli affisage de la vie
.......o Affichage de l'argent récupéré au cours du niveau et de l'argent total
.......o Affichage des armes (débloquées dès le début pour l'instant)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Screens0001-c2a490

Spoiler:

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Enfin0001-c2a52b
Remarques, critiques, rapports de bugs, idées... sont les bienvenues! Smile
Je remercie Berka pour m'avoir montré comment redimmentionner la fenêtre.
Je remercie aussi Zeus81, pour son script "Audio+" permettant des fonctions en plus avec la musique (notamment la pause).
Et je remercie Krom pour la composition des musiques.


Dernière édition par RPG-Man le Mer 18 Mar - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue120/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue0/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue100/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (100/250)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: Re: [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:26

Ah un projet en programmation pure et dure ^^

Pour ce qui est du scénario je peux bien te trouver une petite histoire sympa.
Sans histoire d'amour, sans Dieu, sans clichés.
Ce serait plus comme un film, mais en jeu vidéo, donc avec des dialogues bien différents logiquement ^^

Pour la musique je peux aussi essayer de te composer quelques airs, je m'améliore peu à peu en compo' Razz

Mais au fait, avec quoi programmes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue85/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue150/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue75/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (75/250)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: Re: [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:48

Toujours sous RMXP, sauf que j'ai viré toute la base de données, et les scripts existants, et je ne me sers absolument pas de l'éditeur.
En gros, je l'utilise simplement pour m'ouvrir la fenêtre, lire le fichier ini, et compiler et encrypter le projet, pas plus ^^
Tu verras quand je posterais, c'est bien différent d'un jeu RM ^^
(Et même que dans l'écran titre tu peux contrôler le vaisseau... WAW!)
Citation :
Ce serait plus comme un film, mais en jeu vidéo, donc avec des dialogues bien différents logiquement ^^
Et bien, si tu peux, merci ça me soulagerait et ça ferait un bon scénar pour une fois dans un de mes jeux Very Happy

Citation :
Pour la musique je peux aussi essayer de te composer quelques airs, je m'améliore peu à peu en compo'
Avec plaisir!!!!
Etant donné que pour l'instant, y'a pas de bande son (mis à part les bruitages) ça me serait utile!!
Si tu le fais, exporte tes fichiers en mp3, mais pas avec un poids trop grand, sinon... (pour l'instant le jeu pèse que 2Mo ^^)
Edit:
Voilà tout ça!!:

La démo:
http://www.mediafire.com/file/icgb2gzajoj/GalacticBattle.exe
L'écran titre:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Gb01-c29cac
Le reste:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Gb02-c29ce3
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Gb03-c29ced
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Gb04-c29cf5
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Gb05-c29d06
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue120/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue0/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue100/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (100/250)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: Re: [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:29

lien mort :S

Pour la bande sonore, ce serait du MIDI par contre ...
Même les logiciels de création musicale pro sont en MIDI ^^"

Sinon je trouve le fond en jeu magnifique et le rendu général bluffant :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue85/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue150/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue75/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (75/250)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: Galactic Battle   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:45

Merci ^^
Toute façon c'était une vielle version, la nouvelle est en dessous, avec les nouveautés :


==================
La nouvelle démo en téléchargement
http://www.mediafire.com/file/jwcnykeogww/GalacticBattlev1.2.1.exe
Ensuite, les nouveautés de la nouvelle démo:
-Système de sauvegarde/chargement (fichier .sav)
-Un nouveau type de tir (débloqué dès le début cependant) permettant de tirer 2 tir à la fois, mais il n'y a que 2 munitions rechargaebles (sinon c'est trop facile! et après j'augmenterais le temps de recharge, c'est dire ^^)
-Ecran de fin de niveau et ses superbes effets de nombres qui s'augmentent (vous verrez).
-Argent intégré
-Affichage de l'argent
-Affichage de l'arme équipée
-Résolution de quelques bugs
-Changement d'image pour le tir
-Changement d'arrière plan pour l'écran titre.
-Diminution de la vitesse du gain de vie
-J'en oublie sûrement....


Quelques screens:

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Screen-c45e67
Ecran de fin de niveau pendant que les nombres augmentaient :
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Screen02-c45e8a
L'écran titre:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Screen03-c45e9f
Le menu refait (il peut arriver qu'il buggue, si c'est la cas, dites le moi) :
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Screen04-c45ed2
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue120/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue0/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue100/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (100/250)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: Re: [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:55

Encore un lien mort :S Je sais pas ce qu'il se passe :S

Sinon belle refonte générale ^^
Vivement que je puisse télécharger Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue85/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue150/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue75/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (75/250)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: Re: [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:02

Ben, il meurt qu'à certains moments de la journée, là il remarche ^^

PS: regardez qui est en page d'accueil sur Oniro Very Happy :
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Accueil2-c4dd34
Je pense que tu sais maintenant à quoi t'attendre Yakz' ^^
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue120/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue0/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue100/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (100/250)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: Re: [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:45

Tiens, le lien a ressuscité XD
Oui, je suis sur cette page lol et toi aussi ^^

Félicitations Razz Chapeau d'y être (Moi j'y étais aussi à l'époque Razz).
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue85/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue150/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Left_bar_bleue75/250[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty_bar_bleue  (75/250)

[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: Re: [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:14

Ouais c'est comme ça que j'avais découvert Gilgamesh, c'était ici ^^

Au fait : nouvelle présentation, et nouvelle démo (voir dans la présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Empty
MessageSujet: Re: [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)   [Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ruby] Galactic Battle (nom provisoire en attendant de trouver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ruby] Lire et écrire un fichier pour son jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre du Behemoth :: RPG Maker :: Projets RMK-
Sauter vers: