L'ombre du Behemoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre du Behemoth

L'ombre du Behemoth est un forum destiné à tous les amoureux de grands espaces et d'aventures extraordinaires. Partagez vos passions et exprimez vous librement sur divers thèmes et sous-thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Religion chrétienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue120/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue0/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:01

Un peu de religion ?
Je ne suis pas croyant ... Et non, je suis juste athée , je fais preuve d'impiété* !
Bon, je dois avouer que je vais loin là, mais je trouve que ce ne sont que des diffamations* , mais au moins, je ne calomnie* pas !
Certains sont polythéistes, d'autres sont monothéistes ... Tout dépend de la croyance.
D'ailleurs, on est censé croire en un dieu !
Mais comme le dit le cours de philo : il y a une différence entre Croire et Savoir !
Et on ne fait que Croire en dieu !
Mais bon, passons outre cela !
Passons à un peu de culture générale !

Les 10 Commandements (Le Décalogue)

* Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu.
* Deuxième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
* Troisième commandement : Se souvenir de sanctifier les jours festifs.
* Quatrième commandement : Honore ton père et ta mère.
* Cinquième commandement : Tu ne tueras point.
* Sixième commandement : Tu ne commettras pas d'adultère.
* Septième commandement : Tu ne voleras pas.
* Huitième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignages.
* Neuvième commandement : Tu ne désireras pas la femme de ton prochain.
* Dixième commandement : Tu ne convoiteras pas le bien du prochain.

La version Juive donne ceci :

* Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
* Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
* Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
* Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du sabbat.
* Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
* Sixième commandement : Tu ne tueras point.
* Septième commandement : Tu ne commettras pas d'adultère.
* Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
* Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
* Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

Les instructions furent données dans l'Exode :

20.2 Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Maintenant vous savez plein de chose sur notre religion ^^

Impiété = Mépris pour les choses de la religion
Diffamation = On défini tel une autorité ou alors on attribue à une personne quelque chose digne de blâme afin de porter atteinte à son honneur et à sa considération.
Alléguer = Citer comme autorité, comme preuve de ce qu'on affirme.
Imputer = Attribuer à quelqu'un une chose digne de blâme.
Calomnie = Critique injustifiée, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l'honneur
Dessein = Projet (Bon ou vil*)
Vil = Qui est bas, abject, méprisable
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:08

Bon, je veux pas faire de polémique du tout hein ^^
Mais déjà "savoir en Dieu" ça se dit pas hein, c'est pour ça qu'on dit "croire"... mais on Sait qu'Il existe, tu comprends la nuance? ^^
Citation :
Maintenant vous savez plein de chose sur notre religion ^^
Euh, à vrai dire... non. La Bible ne se résume pas du tout à ça.
En fait, déjà, même pour les non croyants mais qui aiment bien bouquiner, c'est plutôt intéressant; mais, toi par exemple Yakzawik, en réfléchissant beaucoup et en adoptant une position neutre sur le texte, je pense que tu pourrais décrypter les sens cachés (nombreux, nombreux!) et les messages qu'elle apporte.
Au fait, chaque mot à son importance, et il faut le dénnoter puis, en fonction de ce qui reste d'une phrase, donner une connotation au mot, mais là, éplucher un verset... c'est pas de la tarte, alors un chapitre ^^
Mais bon au moins, tu auras apporté 10 petites choses à ne pas faire (y'en a y vont être déçus par certaines choses...).
Mais si remarque y'a des lois qui reprennent ces commandements :
Citation :
Cinquième commandement : Tu ne tueras point.
Dans la loi, il me semble que c'est interdit...
Par contre, il serait bien qu'on mette ça dans la loi :
Citation :
Septième commandement : Tu ne commettras pas d'adultère.
Je signale que c'est à cause de ce genre de conneries que la moitié des élèves de ma classe ont des parents divorsés... (faut dire que laisser ses gosses en plan, c'est pas sympa de la part des parents aussi...)
Sinon, c't'une bonne initiative ^^
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue120/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue0/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:11

A vrai dire, les croyants cherchent dans les paroles proférées par LE Grand des sens plus compliqués qu'il ne le laisse entendre.
S'il était si parfait, il ne se ferait pas chier à utiliser un langage à décrypter, sinon lui parler n'a aucun intérêt car cela nécessiterai la réflexion d'une journée à chacune de ses phrases !
Ou alors, dans ce cas là, chaque phrase proférée, même par le plus grand des crétins, à une importance réelle et est très philosophique.

Et qui sait si Dieu ne serait pas parmi nous.
si ça se trouve il a prit l'apparence de ta grand mère ou d'un clodo.

S'il était si bon, il ne laisserait pas les gens dehors.
Et voyant qu'on ne croit pas à lui, se faisant insulter, il ne laisserait pas ça couler. Il se montrerai ou punirait.
Dans tous les cas, croyant ou non, nous mourrons et finirons enterrés.
Y'a pas à chercher midi à 14 heures ...
La religion comme il l'est dit, c'est juste une manière d'aborder la mort avec moins de pessimisme en se disant 'on rejoindra dieu au paradis ou tout est merveilleux" ...
Mais en fait, on ne peut pas être sur terre et au paradis en même temps.
Nous ne pouvons nous séparer de notre corps.
toi qui est scientifique devrait t'en douter.

On a longtemps cru à des mystères désormais résolus. Et pourtant dieu reste toujours le mystère insoluble auquel l'on croit, mais ou nous savons de toutes façons que nous n'échapperons pas à la mort et que nous feront souffrir nos proches.

Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Les Guerres Saintes sont dues aux religions ... Alors quelle en est l'utilité ...

Moi je crois en le cimetière et en les asticots qui se nourriront de ma chair cadavérique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:25

Citation :
Les Guerres Saintes sont dues aux religions ... Alors quelle en est l'utilité ...
Ce sont des cons qui ont fait ces "Guerres Saintes", comme les rois qui se servaient de ça pour assoieoir leur pouvoir... c'était un prétexte pour eux, réfléchis ^^
2e chose, c'est pas forcément à décrypter, c'est qu'il y a PLUSIEURS SENS, ou qu'on doit en conclure quelque chose.
Et tu aurais des preuves VISIBLES, et VERIFIEES de son existance, tu serais obligé d'y croire (j'en ai eu de ce genre de preuves, manifestations PHYSIQUES, des guérisons, et des trucs que tu peux pas comprendre parce que tu sais pas ce que c'est...).
Et il faut aussi dire que j'ai mon propre esprit critique, j'analyse les choses, je suis pas con non plus, je vais pas gober des conneries, je sais distinguer certaines choses...

Oui, c'est sûr, nous n'échapperons pas à la mort physique... et puis de toute façon, qui ne tente rien, n'a rien.
M'enfin bon, comme il est dit "Dieu tient compte de l'ignorance" et c'est tant mieux.

Pourquoi y'a des gens qui traînent dans la rue? Ben, j'en sais rien (et tu vois, c'est une des questions que je me pose, pourquoi il ne nous foutrait pas direct au paradis, ça serai mieux non? Sur ce point là, je suis d'accord avec toi, je comprends pas), mais je peux te dire que la vie d'un ami proche à mon père (qui est désormais pasteur, je parle de l'ami de mon père) était exécrable (drogue, tabassage, et pire encore) avant qu'il ne rencontre Dieu, pareil pour celle de mon père, avant il traînait dans les bistro le soir, et ne s'occupait pas de nous, maintenant, il s'occupe de sa famille très excellement. Et puis, il a été guérit d'une hépatite B du jour au lendemain (mais vraiment du jour au lendemain).
Enfin, toi, dans ton entourage tu n'as pas de preuves, donc, c'est assez normal que tu n'y croies pas.
Mais, bon, on va pas débattre là dessus pendant des heures non plus hein ^^

Je sais qu'en apparance le ton est un peu froid, mais c'est pas méchant... c'est juste... histoire de ta donner mon opinion comme tu m'as donné la tienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue80/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue70/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (70/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:33

Halala ! Quelle bêtise de ta part Yakz' ! Je savais que c'était LE sujet à pas commencer ! Ca va finir en débat tout ça ! En plus tête de mule que tu es ! T'as de la cance que je suprime pas ce topic ! Je sens les débat philosophiques et toi Yakz'. . . Tu manques autant d'arguments que les croyants alorsd cherche pas aucun de pourra prouver qu'il à raison !
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue120/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue0/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:20

Sauf que j'use de la raison et non de ce qui anime ma vie inutilement.
Futilité. Ce n'est pas ne pas être respectueux que de désapprouver ce sentiment, c'est uniquement faire preuve d'habileté intellectuelle.

Outrez passons ces histoires sans queue ni tête pour nous intéresser au concret, qui lui aura un réel impact sur notre vie et notre personnalité sans perdre notre temps à ces futiles prières qui endommagent notre esprit et nous mènent droit dans le mur, en prônant les foi ...

Si ce n'était pas Dieu, ç'aurait été un autre principe.

Mais principe à une fin.

Seuls les crétins les plus férus osent dire "Dieu existe" sans même l'avoir vu, ...

Et qu'est-ce qu'on s'en fout après tout ... C'est vrai, j'existe, Nalerae existe, toi, RPGMan tu existes ... Et nos existences sont réelles et concrets, donc utiles. nous pouvons nous rencontrer, nous parler et échanger des propos dans une discussion.
quand tu parles à dieu, tu parles seul.

Ma théorie : Nous sommes tous dieu. nos prières sont notre force mentale.
Si nous voulons quelque chose, nous l'obtenons parce que nous sommes forts, et ces prière censées s'adresser à Dieu, nous sont en fait adressées !

Mais bon, vous ne pouvez pas dire que c'est faux, tout comme vous ne pouvez pas dire que c'est vrai. C'est une théorie qui se tient autant que l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue80/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue70/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (70/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:29

Hum hum ! Mais bon. . . je sens que certains vont te répondre mon Yakz'. . . Ca va pas plaire à tout le monde. . . Même si ça pourrait être vrai ce que tu dis l'inverse aussi est possible !
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:11

Bon, je vais pas répondre à ça malgré que j'en brûle d'envie (j'ai pas mal de bons arguments à balancer), c'est surtout que je n'ai pas le temps (je vais partir au collège).
Mais Nalerae a presque raison, ça va partir en débat et peut-être en engueulade.
Donc, j'attends la permission de Nalerae à savoir si je peux te dire ce que je dois te dire ou non (Nalerae dis oui je t'en supplie).
Faudrait pas que ça reparte en débat hein ^^
Et surtout, dis plutôt que c'est ton avis, parce que tous ce que dis dis... est fondé sur des bases qui ne sont pas excellentes et j'ai des preuves pour certains trucs... mais on s'arrête là, sinon ça va partir en gros débat (tiens, on devrait faire un topic pour ça Laughing ).
J'attends la permission ^^

PS: Je ne suis pas un crétin des plus férus. De deux, si t'as jamais vu de manifestations ayant des conséquences physiques... ben, c'est normal que tu dises ça, et de toute façon, même celui qui n'a jamais vu aucune manifestation de ce genre peut croire grâce à ce qu'on appelle "la foi".
Et merde, je vais partir en débat... bon, j'arrête pour l'instant et j'attends la permission (ça fait 10 fois que je le dis....)
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue80/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue70/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (70/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:20

Ben moi je dis oui ^^ Je ne vous interdis pas. . . Juste que bon. . . Je trouve que c'est exagéré ça va partir en un de ces débats Oo Enfin bref ! Amusez vous bien à essayer d'avoir raison, moi je met pas mon avis hein. . . Je vais pas me casser la tête lol ^^"
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:34

Citation :
Sauf que j'use de la raison et non de ce qui anime ma vie inutilement.
Futilité. Ce n'est pas ne pas être respectueux que de désapprouver ce sentiment, c'est uniquement faire preuve d'habileté intellectuelle.
Aucun fondement. Prouve-le.

Citation :
Outrez passons ces histoires sans queue ni tête pour nous intéresser au concret, qui lui aura un réel impact sur notre vie et notre personnalité sans perdre notre temps à ces futiles prières qui endommagent notre esprit et nous mènent droit dans le mur, en prônant les foi ...
Concret? J'ai vu du concret, tu n'as pas vu du concret.
C'est comme les gens qui n'avaient jamais eu vu que la Terre était ronde, il ne pouvaient pas le savoir s'il n'étaient pas très cultivés et ne pouvaient pas le prouver ou même penser à cette hypothèse.
Tu as du grandir dans un milieu où on disait que Dieu n'existait pas, et patati et patata... C'est comme les jeunes néo-nazis, ils vivent là-dedans, si personne ne les en sort, ils y restent.

Non, justement, prier ne mène pas dans le mur, s'écarter de Dieu mène droit dans le mur (c'est arrivé à mon père et paf le mur! Ca m'est arrivé à moi concernant mes notes, je croyais que c'était acquis, que pas même Dieu ne pouvait m'enlever ce qu'il m'a donné, et paf! Un mur (plusieurs notes basses d'afilée dont un 8/20 en maths (matière ou j'excelle le plus) et 2 8/20 en histoire-géo...).
Au contraire! On a eu des vérifications : toute notre église a prié (pendant plusieurs jours hein ^^) afin que les réseaux de drogues sur notre ville tombent : et paf, quelques jours plus tard une des plus grosses saisies jamais enregistrées est passée aux infos. Enfin, pareil pour plein de choses, et je trouve que ça fait pas mal de coïncidences.
Et je sais que tu ne vas pas changer d'avis concernant la religion avant (si c'est le cas) de tomber de haut, j'espère que ça va pas t'arriver (tomber de haut, ça fait mal)... mais bon...

Citation :
Et qu'est-ce qu'on s'en fout après tout ... C'est vrai, j'existe, Nalerae existe, toi, RPGMan tu existes ... Et nos existences sont réelles et concrets, donc utiles. nous pouvons nous rencontrer, nous parler et échanger des propos dans une discussion.
quand tu parles à dieu, tu parles seul.
Oui on existe... mais il y a des choses qui existent et qu'on ne voit pas.
Mais, je sais pas si t'as remarqué un truc (c'est un peu HS), mais, nous, les hommes, sont apparament (et sûrement) les seuls êtres vivants à possèder une conscience... Et c'est étonnament formidable qu'on amas de neuronnes arrive à fonctionner ainsi, mais il y a 2 choses métaphysiques qui agissent sur ce qu'on fait :
-L'âme : c'est le siège des sentiments, de la pensée
-L'Esprit : Ben ça, c'est le bout d'esprit que tu tiens de Dieu, qui agit que si tu ne lui laisses la place pour agir, sinon, il attend...
Citation :
Ma théorie : Nous sommes tous dieu. nos prières sont notre force mentale.
Si nous voulons quelque chose, nous l'obtenons parce que nous sommes forts, et ces prière censées s'adresser à Dieu, nous sont en fait adressées !
Alors là, t'es totalement du mauvais côté. Normalement ce doit être tout l'inverse : il ne faut pas se battre avec les armes de la chair, c'est inutile, et même mauvais.
Prend les armes de l'esprit, ce sont les armes qui marchent dans toutes circonstances.

Bon, ceci était un partage de point de vue, tu en fais ce que tu veux, et je doute que ça t'affecte énormément : tu n'est pas compris dans les exemples.
Mais le jour où tu te retrouveras dans la merde (si c'est la cas, je l'espère pas), et que quelqu'un t'en parleras, et que tu te sentiras concerné, ce jour là oui, peut-être, si tu ne restes pas fondé sur tes pensées (c'est aussi un de mes problèmes ça, je n'écoute pas tout le temps ce qu'on me dit, à cause de mes raisonnements) tu seras touché.
Et là, tu changeras d'avis... (bon, y a 2 GROS "si" hein, maintenant que tu programmes en C++ tu connais la notion de condition ^^)

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue120/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue0/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:28

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:21

T'as eu la flemme de lire c'est ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue80/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue70/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (70/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:58

Ca se pourrait qu'il ai eu la flemme de lire ! (Vu comment il aime pas lire) et puis c'est surtout que tu le fera jamais changer d'avis tout seul ! Si Dieu existe et que Yakz' mérite d'y croire, alors Dieu trouvera bien lui même le moyen de lui faire croire ^^ Après tout si Yakz' est pas bête et que Dieu existe et lui fait un signe quelconque. . . Je vois pas pourquoi il n'y croirai pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:04

Ouais, encore faut-il qu'il lui fasse signe...
Je l'ai bien dit que je ne le ferais pas changer d'avis, mais bon, lorsqu'il sera dans la mouise (si il tombe dedans ce que j'espère pas) Dieu devrais le ramener à la raison... C'est ce qui s'est passé avec plein de membres de l'église... et puis, ce qui est bien c'est que des fois le dimanche à midi (après le culte) à l'église on se fait une bouffe je t'en parle même pas! A chaque fois j'ai mal au ventre après lol!
Enfin, bref, on se connait tous là bas, c'est sympa en plus de ça. Et puis les gens qui sont seuls on les invite, ils nous invitent, on passe des bons moments, c'est ça aussi la vie d'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue80/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue70/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (70/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:08

Moui ^^ Enfin ça dépend de ton diocèse aussi et de la vie religieuse de ton village ou de ta ville. . . Sinon ça peut vite devenir ennuyeux à mourrir alors qu'il faut si peu pour rendre ça excellent :p
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:13

Boarf, t'en verras pas beaucoup des religieux à Montpellier : ils sont cachés lol!
Et tu n'as pas de vie d'Eglise tu peux pas savoir ce que c'est, c'est au-delà de ce que tu penses.
Je sais pas si les catholiques aussi ont une vraie vie d'Eglise, je suis pas sûr mais je ne me permet pas de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue80/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue70/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (70/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:16

Mouof ! On va dire que ça peut arriver mais que c'est rare et ça c'est nul ! Et moi je sais pas ce que je suis vraiment côté religion ^^" J'ai ma propre façon de croire :p
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:22

C'est quoi ta façon? Et t'es quoi toi? Catholique, Evangéliste, Missioniste, Protestante, Orthodoxe...??
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue120/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue0/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:42

Moi je suis agnostique, et mon écran de télé est cathodique. C'est grave ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:20

Tu devrais devenir anodique!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue80/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue70/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (70/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:03

Ouais elle était nulle. . . Moi je dirai pas trop ma façon de croire. . . C'est pas classable ^^" Ca rentre dans rien lol Donc on va dire que je suis rien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:07

Non, vas-y dis!!!!! C'est intéressant à savoir même si c'est bizarre! Allez!
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue100/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue80/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue70/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (70/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:28

Bof. . . je crois en partie en Dieu parce que j'ai eu aussi des "preuves" et que dans ma famille ils sont presque tous des catholiques à fond mais qui savent être différent (ma tante est dans un groupe de punk rock catho. . .). . . mais je suis parfois très. . . sceptique. En même temps c'est pas toujours facile d'y croire. . . c'est quant même trop étrange pour nous nan ? ^^"
Sinon je suis moins. . . catho catho que les autres de ma famille. . . Et puis j'aime pas aller à la messe si elle est pas dinamique. . . heureusement parfois là où il y a ma tante ils font des messe avec de la musique folklorique et là c'est cool ^^" Et parfois des musiques punk rock ^^" Sinon j'aime pas ! lol
Ensuite ben. . . Pour être avec Yakz' faut accepter de supporter des critiques de sa part sur la religion alors le fait que je puisse les supporter et même (parfois) les approuver prouve que je suis pas totalement à fond dans la religion. . . Et puis j'avoue que parfois certaines choses me paraissent execives voir inutiles et que je désaprouve alors je me "construit" ma propre façon de croire. . . C'est parfois je me dis comme ça "Dieu existe" et comme j'en ai eu plusieurs fois des "preuves" ça m'aide un peu. . . Mais je reste sceptique souvent. . .

Voilà. . . T'as un résumé même si en fait j'ai pas réellement tout dis mais bon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Religion chrétienne Left_bar_bleue85/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Religion chrétienne Left_bar_bleue150/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Religion chrétienne Left_bar_bleue75/250Religion chrétienne Empty_bar_bleue  (75/250)

Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:55

Moi, je suis pas Catholique, mais Evangéliste et Missioniste.
Faut dire que, chez nous, ce que t'appelle la messe, on l'appelle la prédication (le message) + la louange (les chants...) et après il peut se passer des choses comme des appels, ou des guérisons...
Ensuite, si tu as rien ressentit pendant des chants pas dynamiques... c'est que y'avait p'têt pas d'onction dans ton Eglise. En tout cas, dans notre Eglise, à la louange on ressent l'onction, même si la chanson est un peu lente, y'a kek chose en plus dans les voix, enfin, une note ou je sais pas quoi, c'est bizarre à décrire...
Un des seuls prob' des Catholiques, c'est qu'il sont souvent "sentimentalo-religieux" et dans les traditions et les habitudes. Un exemple, vous passez (il me semble) la Sainte Scène tous les dimanches, par habitude... mais normalement, il faut tout un état de coeur pour la prendre, sinon, c'est un peu comme du mépris, et il vaut mieux pas faire.
Encore un problème : ils adorent les Saints et la Vierge Marie... pas bon, ça devient de l'idolatrie, et Dieu il est pas content, même si ça part d'un bon sentiment. Parce que, si tu prie la vierge ou un des saints, c'est comme si tu t'adressais à un démon, ou à une idole, c'est pas bon. Même si c'est bien ce que certains ont fait, ce ne sont pas des dieux, mais des Hommes, ils est inimitié de Dieu de les adorer.
Enfin, ça c'est quelques différences entre nous et les Catholiques.
Au fait, est-ce que t'as déjà entendu l'histoire de la marque de la bête et de la persécution des Chrétiens, ainsi que de la chute d'un empire (enfin, je trouve plus le mot, mais ça devrait être l'Europe, ou les USA d'après moi)?
C'est dans l'apocalypse (il me semble), et faut pas se voiler la face, ça va d'arriver.
Je te raconterais l'histoire un peu plus tard, mais c'est important, peut être que je serais la personne qui t'empêchera d'aller en enfer en te parlant de ça... qui sait...
En tout cas, c'est justement le boulot des missionistes ça, parler de Dieu aux gens pour qu'ils soient sauvés. J'ai reçu un appel là dessus il y a des années, et je suis entrain de penser que peut être que je suis entrain de le réaliser...
J'espère que Yakz' se convertira, ça serait bien pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Religion chrétienne   Religion chrétienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre du Behemoth :: Autres :: Culture Générale-
Sauter vers: