L'ombre du Behemoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre du Behemoth

L'ombre du Behemoth est un forum destiné à tous les amoureux de grands espaces et d'aventures extraordinaires. Partagez vos passions et exprimez vous librement sur divers thèmes et sous-thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Jeu d'Eleusis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue100/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue80/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue70/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (70/250)

Le Jeu d'Eleusis Empty
MessageSujet: Le Jeu d'Eleusis   Le Jeu d'Eleusis Icon_minitimeMer 14 Jan - 6:51

JEU D'ELEUSIS :

Le but du jeu d'Eleusis est de trouver. . . sa règle ! Ne vous inquiétez pas j'explique :
Une partie nécessite au moins quatre joueurs. Au préalable, l'un des joueurs, qu'on appelle "Dieu", invente une règle et l'inscrit sur un morceau de papier. Cette règle est une phrase baptisée "La Règle du monde". Deux jeux de cinquante-deux cartes sont ensuite distribués jusqu'à l'épuisement entre les joueurs. Un joueur entame la partie en posant une carte et en déclarant : "Le monde commence à exister". Le joueur baptisé Dieu fait savoir "cette carte est bonne" ou "cette carte n'est pas bonne" en fonction de la règle. Les mauvaises cartes sont mises à l'écart, les bonnes alignées pour former une suite.
Les joueurs observent la suite de cartes acceptés par Dieu et s'efforcent, tout en jouant, de trouver quelle logique préside à cette sélection. Lorsque quelqu'un pense avoir trouvé la règle du jeu, il lève la main et se déclare "prophète". Il prend alors la parole à la place de Dieu pour indiquer aux autres si la dernière carte posée est bonne ou mauvaise. Dieu surveille le prophète et, si celui-ci se trompe, il est destitué. Si le prophète parvient à donner pour dix cartes la bonne réponse, il énonce la règle qu'il a déduite et les autres la comparent avec celle inscrite sur le papier. Si les deux se regroupent, il a gagné, sinon, il est destitué. Si, les cent quatre cartes posées, personne n'a trouvé la règle et que tous les prophètes se sont trompés, Dieu a gagné.
Mais il faut que la règle du monde soit facile à découvrir. L'intérêt du jeu, c'est d'imaginer une règle simple et pourtant difficile à trouver. Ainsi, la règle "alterner une carte supérieure à neuf et une carte inférieure ou égale à neuf" est très difficile à découvrir car les joueurs ont naturellement tendance à prêter toute leur attention aux figures et aux alternance des couleurs rouge et noire mais elle est trouvable donc acceptable ! Les règles "uniquement des cartes rouges à l'exception des dixième, vingtième et trentième" ou "toutes les cartes à l'exception du sept de cœur" sont interdites car trop difficiles à démasquer. Si la règle du monde est introuvable, c'est le joueur "Dieu" qui est disqualifié. Il faut viser "une simplicité à laquelle on ne pense pas d'emblée".
Quelle est la meilleure stratégie pour gagner ? Chaque joueur a intérêt à se déclarer au plus vite prophète même si c'est risqué !

Voilà pour le jeu d'Eleusis ! Je sais c'est bien dommage on ne peut pas y jouer sur ce forum à par si quelqu'un trouve un moyen de le mettre en place :s Mais j'en doute :s Mais au moins ça vous fait un jeu en plus :p

Amusez-vous bien chez vous ! Et apprenez ce jeu à vos amis :p

.
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue120/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue0/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue100/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (100/250)

Le Jeu d'Eleusis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu d'Eleusis   Le Jeu d'Eleusis Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:44

Citation :
Au préalable, l'un des joueurs, qu'on appelle "Dieu"

Tiens, on parle de moi !

Citation :
"La Règle du monde".

Écrite par le roi du monde :p

Citation :
Il prend alors la parole à la place de Dieu

Grrrr ! !

Citation :
Dieu surveille le prophète et, si celui-ci se trompe, il est destitué

Vive les prophètes déchus !

Citation :
Dieu a gagné.

Même quand je perds, je gagne.

bon, bah sinon, je pense que moi je n'y jouerai pas ^^'
T'as écrit ça à 5 heures du mat' oO Courageuse ^^
Sinon, bah ça peut être bien ... pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue85/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue150/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue75/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (75/250)

Le Jeu d'Eleusis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu d'Eleusis   Le Jeu d'Eleusis Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:00

On est jamais 4 à jouer aux cartes à la maison, dommage, le jeu à pourtant l'air marrant...

Et Yakzawik, arrête de te prendre pour Dieu, tu lui arrives pas au petit orteil!
Et vive Dieu!
Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue120/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue0/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue100/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (100/250)

Le Jeu d'Eleusis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu d'Eleusis   Le Jeu d'Eleusis Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:04

Citation :
Et Yakzawik, arrête de te prendre pour Dieu, tu lui arrives pas au petit orteil!

[HS]Dieu a construit l'Homme à son image ^^ Donc chaque humain sur cette planète est l'équivalent de dieu [/HS]

Oublie pas que je suis athée (agnostique pour être plus précis), et que cette conception m'écœure ...

Donc pour moi, le fait que je ne lui arrive pas au petit orteil est ... logique ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue85/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue150/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue75/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (75/250)

Le Jeu d'Eleusis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu d'Eleusis   Le Jeu d'Eleusis Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:15

Citation :
[HS]Dieu a construit l'Homme à son image ^^ Donc chaque humain sur cette planète est l'équivalent de dieu [/HS]

Ah, mais tu oublies qu'à un moment, il y a eu un problème dans le jardin d'Eden... Et l'équivalent, même au départ c'était pas le cas.

Citation :
Oublie pas que je suis athée (agnostique pour être plus précis), et que cette conception m'écœure ...
Ben, aie quand même un peu de respect même si t'y crois pas! Et dans le doute... mais, bon, comme on dit, Dieu tient compte de l'ignorance et heureusement pour toi... Rolling Eyes
Tu sais que je suis pas con, et que j'ai mes raisons d'y croire, et que j'ai eu des preuves de son existance, mais bien sûr, peut-être que tu me croiras pas, malgré que ce soit véridique.

Et une question, c'est quoi AGNOSTIQUE ?? Et quelle est la conception qui t'écoeure? (Pas compris)
Je sais que je peux écrire sur un ton un peu froid mais je suis pas faché ^^
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue120/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue0/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue100/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (100/250)

Le Jeu d'Eleusis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu d'Eleusis   Le Jeu d'Eleusis Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:46

AGNOSTIQUE c'est : Mon esprit n'est pas assez élaboré pour vérifier la véracité de l'existence d'un être supérieur.

La conception d'un mec supérieur à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue85/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue150/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue75/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (75/250)

Le Jeu d'Eleusis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu d'Eleusis   Le Jeu d'Eleusis Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:53

Dommage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue100/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue80/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Le Jeu d'Eleusis Left_bar_bleue70/250Le Jeu d'Eleusis Empty_bar_bleue  (70/250)

Le Jeu d'Eleusis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu d'Eleusis   Le Jeu d'Eleusis Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:20

Halala ! STOOOOOOOOOOOP ! Pas de débats sur Dieu :p Je savais que j'aurrais du laisser juste les règles sans mettre le nom des joueurs ! En plus peut-être que comme ça tu y aurrais joué Yakz' ! :p D'ailleur, dans ce jeu on peu remarquer que c'est pas très religieux en fin de compte juste les nom et en plus ça voudrait dire qu'on peut égaler voire surpasser Dieu ! :p Et crois moi tu aurrais eu des preuves tangibles de l'existance de Dieu Yakz' tu y croirais :p (Et peut-être le respecterai plus mais vu comme tu respectes les gens. . . :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu d'Eleusis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu d'Eleusis   Le Jeu d'Eleusis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu d'Eleusis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre du Behemoth :: Autres :: Jeux-
Sauter vers: