L'ombre du Behemoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre du Behemoth

L'ombre du Behemoth est un forum destiné à tous les amoureux de grands espaces et d'aventures extraordinaires. Partagez vos passions et exprimez vous librement sur divers thèmes et sous-thèmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test

Aller en bas 
4 participants

Combien attribueriez-vous à cet épisode ?
entre 0 et 2
Test Vote_lcap0%Test Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 3 et 4
Test Vote_lcap0%Test Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 5 et 6
Test Vote_lcap0%Test Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 7 et 8
Test Vote_lcap0%Test Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 9 et 10
Test Vote_lcap0%Test Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 11 et 12
Test Vote_lcap0%Test Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 13 et 14
Test Vote_lcap0%Test Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 15 et 16
Test Vote_lcap0%Test Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 17 et 18
Test Vote_lcap33%Test Vote_rcap
 33% [ 1 ]
entre 19 et 20
Test Vote_lcap67%Test Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue120/250Test Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Test Left_bar_bleue0/250Test Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)

Test Empty
MessageSujet: Test   Test Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:13

Voici le test de final Fantasy 9


Je me souviens si bien de ce jour, il y a de cela 7 ans. Oui ce jour ou j'ouvrais la boitier de cette merveille non sans tremblements. J'insère le Cd et là, je suis calmé en voyant cette introduction. La musique enchante et la charte graphique cloue le joueur dans son canapé (ou son lit). Alors que dire de cet épisode Ô combien controversé ...?
Déjà, comment se fait-il que ce jeu fusse controversé ... Le rendu graphique est extrêmement abouti, la carte du monde encore plus réussie que dans les autres épisodes, la traduction est quasi-parfaite (Quelques petites fautes d'orthographe ici et là, notamment à Dali, mais rien de grave). La bande son est transcendante à souhait : Les thèmes sont très nombreux, variés à souhait (Bien que nous trouvions BEAUCOUP de musiques ayant le même air repris sous différentes formes, mais c'est de ces variations de forme que je parle). Les personnages sont très attachants, et on sent un véritable travail effectué quant à leur psychologie. C'est simple, elle est évolutives.
Du début jusqu'à la fin, vous aurez l'impression d'avoir des héros différents, car ils réagissent de manière différente face aux évènements. Prenons un exemple : Grenat au départ est apeurée face à ce pauvre Cina ... Alors qu'à la fin du jeu elle fonce tête baissée vers ses opposants ! Ils évoluent vraiment. De plus leurs relations s'établissent, se modifient. Les amitiés se font puis se défont, mais le tout dans un entremêlement d'évènements divers et variés. L'aventure a ici la plus grand place de la série. Un véritable souffle pour tous les aventuriers en herbe. Le scénario prend place dans un monde à la beauté sans pareil. Le jeu est très imaginatifs, je remercie grandement Hironobu Sakagushi de nous avoir pondu cette merveille.
Les dialogues sont profonds, philosophiques, parfois amusants, c'est avec un réel plaisir que l'on avance dans cette aventure (La mieux construite de la série, soit dit en passant). Le gamepay n'est pas l'élément essentiel du jeu, et ça se sent : C'est une simple synthèse de la série. Jouable, le jeu l'est, c'est indubitable. Mais les nouveautés sont ... trop peu nombreuses. J'ai cependant trouvé intéressant les Magilithes qui permettent aux héros de s'attribuer des compétences.

Rendu graphique : 19/20


La synthèse nous scotche au fond de notre canapé ... Jamais la psone ne nous avait autant bluffé sur ce point.
L'animation ... Les personnages se meuvent dans le décor avec une aisance déconcertante. Ca ne rame pas et on peut constater que de nombreux éléments du décors sont animés.
Les effets spéciaux dépotent, mais ils pixellisent beaucoup (surtout pour les plus puissantes magies ou invocations).
Le design général est Kawai à souhait et l'univers visité est magnifique.
Les différents décors par lesquels nous passerons au cours de cette fantastique épopée nous en mettrons plein la rétine. Ce n'est que du bonheur;
Reste juste la carte du monde : Plus grande que dans tous les autres FF, impressionnante en tous points. La psone a donné ici tout ce qu'elle avait dans le ventre. seul regret ? => La caméra peut être un peu trop éloignée du héros sur cette dernière.

Scénario : 16/20


Entrons dans le vif du sujet ... Le point le plus important de tout RPG, et a fortiori de tout final Fantasy : Le scénario !
Ici, à vrai dire, on ne sera pas submergé par une vague déferlante d'informations en tout genre qui nous empêchera de comprendre toute l'histoire d'un coup.
Le scénario est simpliste, mais bien trouvé. et c'est la manière dont il est mit en scène, le tout "très bien huil" qui nous permet d'apprécier ce tout à sa juste valeur.
Un univers médieval fantastique, des personnages pas charismatiques pour un sou, mais travaillé comme il faut quant à leur psychologie, tant d'éléments qui tentent de se rattraper les uns les autres.
On en arrive à quelque chose de plutôt convainquant.
Les dialogues sont très réussis (surtout ceux de Kuja).
Mais il n'en demeure pas moins que cet épisode est loin (Très loin) d'avoir le scénario le plus fascinant de la série ... Mais pourtant, nous restons accroché au paddle de bout en bout, et c'est l'important au final.
De plus la replay value (L'envie d'y rejouer en gros) est énorme.

Ambiance sonore : 19/20


Nobuo Uematsu signe là sa dernière œuvre en solo pour ce qui est des final Fantasy. en résulté plus de 140 musiques. Nombreuses variées, magnifiques. Parfois, on se dit que c'est un peu du "réchauffé", mais on se laisse facilement envouter par ces dernières. Cependant, aucun thème ne restera Réellement culte dans cette épisode.
Les bruitages sont très réussis eux aussi. Les BGM des maps (Chants des zoziaux, ruissaux ...) mettent encore plus le joueur dans le jeu. L'immersion est totale.
Un très bon point ici aussi ^^

Gameplay : 15/20


C'est là que la bât blesse.
Les combats mettent beaucoup de temps à commencer (Temps de chargement, puis présentation de l'arène délimitée, puis présentation des adversaires puis 2 secondes de chargement des ATB ... et là le combat commence). Les actions, dans cet épisode, sont très limitées ...
Pourquoi ? Parce que chaque personne a une classe prédéfinie ... Ce qui fait qu'il n'y a pas tous les choix pour tous les persos ... On se retrouve vite limité.
De plus les combats sont trop simples à mon goût ... Le jeu étant une synthèse de la série, rien n'est nouveau, tout est connu, donc c'est pareil ...
Dans les phases d'exploration, bah peu de choses sont possibles, pas beaucoup d'éléments à regarder, peu de choses commentées ...
Cependant, détail intéressant : Les Active time Event (ATE) qui permettent de voir ce qu'il se passe ailleurs au même moment ^^ Ca peut même nous faire gagner (ou perdre) de objets ou de l'argent.
Très bonne idée qui peut même nous en apprendre plus sur certains héros !

Appréciation finale :


Ah, un test de Final Fantasy sans concession ^^
Philosophie, amitié, existence, vie ... Tant de sujets traités par ce jeu ...
Simpliste, mais attrayant, il n'en demeure pas moins une référence incoutournable dans la série. Loin d'être un tournant ou une révolution, il reste pourtant un des FF les plus réussis.
Ce ff est une œuvre magistrale à l'ambiance enchanteresse et à la bande son exceptionnelle. Une œuvre réalisée avec brio qui plaira à tous, surtout aux fans de fantasy et aux amateurs de livres d'aventure !

Une petite note ?


Pas si petite que ça finalement : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
Ultimalex
Petit joueur
Petit joueur
Ultimalex


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Devinez. . . je vais pas vous le dire !
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue0/0Test Empty_bar_bleue  (0/0)
Création:
Test Left_bar_bleue0/0Test Empty_bar_bleue  (0/0)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue0/0Test Empty_bar_bleue  (0/0)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:45

Ils sont géniaux les graphiques.

Spoiler:


Mais les musiques sont géniales!!!...


Dernière édition par Ultimalex le Dim 8 Mar - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RPG-Man
Amateur
Amateur
RPG-Man


Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, réfléchis! :p
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue85/250Test Empty_bar_bleue  (85/250)
Création:
Test Left_bar_bleue150/250Test Empty_bar_bleue  (150/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue75/250Test Empty_bar_bleue  (75/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:32

Non.
Mais fais gaffe, double post interdit...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nalerae
Amateur
Amateur
Nalerae


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Devinez ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)
Création:
Test Left_bar_bleue80/250Test Empty_bar_bleue  (80/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue70/250Test Empty_bar_bleue  (70/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:06

Et voilà c'est réparé. . .
Alex oui fait des fautes lorsqu'il prend pas la peine d'écrire bien. . . -_- Je l'ai sermonné en lui disant qu'il fallait éviter autant que possible de faire des doubles post. . . (Je lui ai REdit comment éditer en cas de besoin) et qu'il fallait qu'il fasse un effort d'écriture sur le fofo et pas écrire comme ça d'une traite sans faire attention et sans se relire (voir si le sujet de la phrase est bien le bon lol). . . Dire que sur MSN il prend la peine d'écrire bien. . . -_- M'enfin ! On le changera pas lui. . . Il fait que ce qu'il veut quand il veut. . .

Spoiler:


Et sinon de ce que j'ai vu du jeu oui il est bien en effet les graphismes sont excellent et les musiques bonnes, les cinématiques vraiment bien et l'histoire m'a l'air d'être bien du peu que j'en sais. . . On va dire que je comprend que ce soit le FF préféré de Yakzawik. . . (d'ailleur ça se voit quand il écrit non ?). Et sinon je posterai mon propre test lorsque j'y aurrai joué ^^ (et de préférence fini) ça prendra un peu de temps là je joue au 10. . .
Revenir en haut Aller en bas
yakzawik
Admin
Admin
yakzawik


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Coin paumé
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Connaissances:
Test Left_bar_bleue120/250Test Empty_bar_bleue  (120/250)
Création:
Test Left_bar_bleue0/250Test Empty_bar_bleue  (0/250)
RPGMaker:
Test Left_bar_bleue100/250Test Empty_bar_bleue  (100/250)

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:32

Bonne chance pour finir le 10 puis le 9 ^^"
Et puis pour les fautes, en se relisant un tant soit peu, on est quand même capable -avec de la logique- de trouve les fautes telles que "je trouves" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ouroboros-gilgamesh.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test
» Test
» Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre du Behemoth :: Jeux Vidéo :: Final fantasy :: Final Fantasy 9-
Sauter vers: